Zitnar


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 BackGround

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Dieux
Webmaster

Nombre de messages : 819
Age : 908
Date d'inscription : 29/08/2005

BackGround Empty
MessageSujet: BackGround   BackGround Icon_minitime2008-11-18, 21:33

La Légende de Zitnar

Voici l'histoire de Zitmar, selon ses premiers occupants, le peuple des orcs. Cependant, puisque la majorité d’entre eux ne sait pas lire, et qu'aucun d'eux ne sais écrire, leur histoire s'est transmis aux travers les âges par leurs chamans, ces orcs, considérés comme capable de communiqué avec les esprits du grand vide. Agnarod, dieu des dieux et pères de tout, souhaitait remplir le vide de son existence éternelle par la distraction. C’est pourquoi, un jour, lors de son éternel banquet divin, il remplit une coupe d’argile avec de l’eau, et la posa au centre de sa table puis, décida dans faire un monde. L’argile sera la terre d’accueil d’un peuple qu’il fera à son image, beau, grand, fort et d’un vert pâle magnifique. L’eau tant qu’à elle, sera la source de vie qui alimenterais le monde. Ainsi fût-il fait.

Ce monde paradisiaque, était comblé de bienfait par son créateur, ainsi que par tous les divins du grand banquet éternel. Chacun d’entre eux accordait un don au monde, en fonction de sa spécialité. Pendant des milliers d’années, ce ne fût qu’une grande période de paix, de bonheur, et d’accomplissement grandiose autant pour les divins que pour les mortels.

Cependant, on dit que toute bonne chose à une fin, une perfection pareille ne pouvait qu’en avoir une des plus terribles. Cela ce passa comme suis. Un jeune dieu, d’apparence à si méprendre, possédait un pouvoir immense. Discret et silencieux, personne ne se doutait de ses réels talents. Il fît part de son désir d’aider le monde de ses confrères divins, souhait qu’il se vit bien évidement accorder. Un dieu si minable ne pouvait qu’avoir un faible pouvoir, il ne ferait pas grand mal même si il faisait une gaffe. C’est alors qu’il s’approcha de la coupe et dans un murmure, il fît un don à la fois immense et terrible. Il donna à toutes les créatures douées de vie, le pouvoir du chaos, l’imprévisibilité et le libre arbitre dans leurs choix comme dans leurs actions, on peut dire qu’il leur donna une âme.

Bien vite, le monde parfait des autres dieux devenait de plus en plus chaotiques. Leurs petit mouton décidait de faire autre chose que simplement obéir aux commandements divins. Certain dieu, déçu par l’esprit indépendant que leurs créatures s’étaient fait octroyé, commencèrent à tenter d’influencer de plus en plus les mortels pour les reprendre sous leurs contrôles. Chacun voulant plus de mortel que son voisin, chacun croyant plus apte à combler leurs besoin. Quand ils se rendirent compte que la source de leurs dispute était en faite le dieu qui avait changé leur automate en être doué d’un réel libre arbitre, leurs dispute augmenta d’ampleur, car certain trouvait que c’était un don remarquable, tandis que d’autre blâme le jeune dieu de son manque de discernement.

Après un temps incalculable dans un lieu ou le temps ne s’écoula pas, Agnarod le tout puissant en eu assez de leurs inlassables disputes vides de sens. Calmement, dans toute la dignité de sa puissance et de son pouvoir, il se leva de table. Tous les divins se turent de respect, car c’était un événement qui n’était jamais arrivé. Agnarod prit un couteau sur la table puis, après l’avoir levé bien haut, il l’abattit sur l’objet de la discorde, la coupe Zitmar. Cependant, le don du chaos avait affecté le monde tout entier, et le coup d’Agnarod ne fit qu’entailler le bord du récipient. En relevant son couteau pour frapper une seconde fois, il fit virevolter la coupe dans les méandres du vide céleste de l’éternité.

Le contenu de la coupe se déversa et au contact du grand vide, l’eau pris la couleur du sang. Là ou la coupe était arrivé était le domaine des six puissants seigneurs dragons, qui lorsqu’ils virent arrivé la coupe, décidèrent dans faire leur terrain de jeu. Ils chassèrent les pauvres créatures de leurs paradis des Pics pour les envoyer au plus profond de la coupe. Cette région sombre et stérile était des plus inhospitalières, et ils furent forcés de s’adapter et de modifier leur comportement, car les ressources venant rapidement à manquer, ils durent combattre pour assurer leurs survies.

Lorsque les dragons se furent installés avec leurs serviteurs les Draconiens, ils n’eurent de cesse de se battre entre eux, laissant les pauvres créatures tranquilles. Bien vite cependant, ils se retrouvèrent aux nombres de trois, et satisfait des territoires de leurs royaumes et des pactes conclus, leurs attention se tourna vers les créatures qui, pendant les centaines années que durèrent leurs querelle, avait évolué et vivait désormais adéquatement et prospérait même sur leurs territoires. Ils décidèrent de soumettre ces créatures à leurs volontés, ce qu’ils firent facilement. Bientôt, toute les cités des créatures, qui dorénavant s’appelait eux même les Orcs, durent donner des tribu au grands dragon, et il en est encore ainsi après des milliers d’années.


_________________
BackGround Warrhammersigna1gf


Dernière édition par Webmaster le 2008-11-22, 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer.forumactif.com
Webmaster
Dieux
Webmaster

Nombre de messages : 819
Age : 908
Date d'inscription : 29/08/2005

BackGround Empty
MessageSujet: Re: BackGround   BackGround Icon_minitime2008-11-19, 17:43

Les Dragons

Gigantesque et pragmatique, les dragons sont des phénomènes fascinant de par leur sagesse millénaire et leurs puissances colossale. Immense volatile à l’agilité et l’acuité sans borne, ils se sont rapidement établie maître des terres de Zitnar. Divisé en six principales races, ils ont cependant une haine énorme et un goût de domination omniprésent pour chacune des autres espèces, ainsi que pour toute créature doué de vie.

Les dragons sont d’un naturel solitaire et individualiste, mais la petite taille de l’île et sa surpopulation de membre de leurs races les ont poussés à se regrouper en clan. Des six espèces, il ne reste que trois clans encore intactes, les Norads, les Red-Im et les El-Sky. Chaque clan est dominé par un Seigneur dragon ou un Déesse Dragonne, qui possède le plein pouvoir sur chacun des autres dragons du clan. Le dragon au pouvoir domine ses confrères part sa force brute, puisqu’il est généralement beaucoup plus volumineux, ainsi que part la magie de son totem.

Les hommes de mains des dragons, ceux qui s’occupe de transporter l’or dans leurs gigantesques domaines, de piller les citées ou encore de les représentées chez les peuples inférieur ou tout autre tâche annexe sont les Draconiens. Ces créatures on une physionomie vaguement humaine, mais ils sont recouvert d’écaille, ils possèdent des ailes et ont la fâcheuse habitude de faire beaucoup de ravage, même une fois mort. Personne ne sait d'ou ils viennent vraiment, tout ce que l'ont sait, c'est qu'ils servent exclusivement les Red-Ims et les Norads, et qu'il est très rare dans voir un indépendant.

Toutes les créatures vivantes de Zitnar dégagent une aura magique forte à différents degré. Lorsqu’une créature comme celle-ci meurt, il est possible de canaliser cette énergie à l’aide de plusieurs procéder pour l’utiliser comme puissance brute. Les dragons ont la plus haute aura de tout les créatures vivantes, c’est pourquoi, à chaque fois qu’un dragon est vaincu, son adversaire lui arrachera la crâne, composant essentiel à la canalisation de son énergie vitale, pour le rajouter dans son totem ou il pourra l’utiliser comme bon lui semble. Chaque clan dragon possède un totem unique, réservé généralement au seigneur dragon, seul capable de canaliser son énergie.

Red-Im

Les Red-Im sont une des races démoniaques, originaires d’un autre plan d’existence. Ils ont réussit à créé un portail pour quitter leurs mondes, essentiellement composé de dragon pouvant être aussi grand que Zitnar elle-même! Vu leurs tailles imposantes ils ont rapidement pus s’imposé vis-à-vis des quatre races déjà en présente, de couleur rouge, ils ont la capacité de cracher du feu sur leurs ennemis. Habile avait la magie, ils sont la race dominant parmi les dragons.

Ylhmi Himnès est la Déesse dragonne de ce clan, elle est reconnue pour sa cruauté et son mépris pour la vie. Elle avait l’habitude de dévorer ses ennemis vaincu avant de leurs arracher leur crânes durant les guerres Dragoniennes. Encore aujourd’hui, il lui arrive de manger un serviteur l’ayant décue. Elle est la plus puissante de tout les Seigneurs dragons, elles possèdent la région des Pics Rouge au sud de l’île. Ont dit qu’elle aurait allumée un feu éternel dans ses montagnes, et que c’est pourquoi ils crachent du feu en permanence.

Son caractère colérique la rand très imprévisible, mais depuis quelques centaines d’années, elle n’est que très rarement sortit de son antre, excepté pour des voyages dans des régions éloignées et sauvages, ont dit qu’elle est obsédé par la magie et par son totem.

Norad

Originaire du même monde des Red-Im, ils réussirent à suivre ces derniers avant que le portail ne se referme. D’avantage grand et élancé que leurs cousins les Red-Im, ils sont d’autant plus fourbes et avare. Leurs principales puissances reposes sur leurs richesses sans bornes. Ils possèdent la grande ville Kahra-Norad, centre économique de l’île.
Moins cruel et destructeur que leur cousin, ils ont une puissance militaire composée de nombreux Draconiens, leur représentant à Kahra-Norad. Ils collectent des impôts et gouvernes avec neutralité le territoire de la citée. Il n’accepte aucun dragon à proximité de celle-ci, et ils ont même établi des lois et des droits dans l’enceinte de la citée.

Le seigneur dragon Ilmnoïd, roi de ce clan, est de nature avisé mais d’une avarice sans pareille. Il n’apprécie pas la guerre puisque cela nuit à ses intérêts, et dans la mesure du possible il essait de l’évité. Depuis des centaines d’années il règne sur Kahra-Norad, et ne quitte que très rarement son domaine pour défendre sa citée contre les Ognims.

Ognim

La seule race de dragon originaire de Zitnar, petit, agile et rapide, ils peuplaient, à l’origine, les berges du continent. Il n’était pas rare de pouvoir en apercevoir un étendu à proximité de l’eau et bercé par les vagues. Leurs principales occupations résidait dans la chasse, l’attaque de ville et village et l’accumulation d’un trésor, nid douillais ou ils pourraient donner naissantes à des petits. D’une nature chaotique, ils aimaient se croire des dieux tout puissants. Ils furent donc très atteint par l’arrivé des deux autres races dragonnes qui bientôt, se mirent à tous les exterminer.

Désormais, ils habitent les plus hauts sommets des Pics. La ou la neige éternelle empêche les autres dragons de les rejoindre. Ils vivent désormais comme des fugitifs sur leur propre monde. Ont dit qu’ils conspirent avec les Orcs pour faire chuter les deux autres seigneurs dragons.

Skogn, leur chef, est un parfait représentant de sa race. Rapide, petit mais l’œil vif, il s’essait un peu à la magie, mais le massacre de ses frères dragons le dégoute. Il mène la rébellion, attaquant parfois les citées des Red-Ims ou des Norads, ou les nuisant du mieux qu’il peut.

_________________
BackGround Warrhammersigna1gf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer.forumactif.com
 
BackGround
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» Création d'une section background
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» Angel, néonate (exemple a suivre pour creation background)
» BACKGROUND : PAOL LE GRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zitnar :: HRPG - Important :: La Bibliothèque-
Sauter vers: