Zitnar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zitnar


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'armerie du Lys d'Acier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-10, 14:25

Le Lys d'Acier



En entrant dans la boutique vous êtes surpris par la froideur de la pièce, les armes dégagent une froideur glaciale. Un nain a la barbe rousse et le torse nu, est assis devant sa forge. Quand la porte se referme il lève les yeux sur vous.


Lys : Par Clantérien que veux tu guerrier?

Il tend le bras vers sa marchandise.


Arrow Armes de corps à corp

Masse d'arme 300 co 3F
Marteau de guerre 300 co 3F
Hache de guerre 300 co 3F
Hache de jet 50 co
Hache à une lame 100 co 1F
Hache a deux lames 200 co 2F

Lance de fantassin 100 co 1F
Lance de cavalier 300 co 3F

Glaive 50 co
Épée courte 100 co 1F
Épée longue 200 co 2F
Épée bâtarde 300 co 3F
Épée à deux mains 300 co 3F
Rapière 300 co
Épée elfique 200 co 2F

Dague 50 co
Poignard 50 co


Arrow Armes de jet

Arbalète 200 co 2D
Arc long 100 co 1D
Arc long elfique 330 co 3D
Arc court 100 co 1D
Javelot 200 co 2D
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Matdark

Matdark


Nombre de messages : 6
Age : 35
Race : : Elfe Noir
Alignement : : Neutre
Classe : : Archer
Date d'inscription : 12/11/2006

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-12, 13:14

Mat arrivait dans la boutique, l’armurerie du Lys, pfu, ça sentait le coin de paladin à dix mètres, mais bon, il n’était pas vraiment en état de faire la fine bouche…
Après un rapide tour du propriétaire, il pu déduire les choses suivantes.

-Les prix étaient trop hauts.
-Les prix étaient beaucoup trop hauts.
-Les prix étaient vraiment beaucoup trop hauts.

Après cette réflexion répondant à la sublime intelligence de Mat en ce qui concerne les négoces, des mauvaises langues auraient dit, une simple déduction, il se devait toujours de trouver une arme….pas aisé, quand on est fauché.

Cependant, il y avait toujours un moyen pour obtenir ce dont on à besoin, le vol, manque de chance, c’était illégal, enfin, dans une certaine mesure.

Affichant un superbe sourire au propriétaire de l’armurerie, il se dirigea vers les arcs, faisant mine d’examiner sérieusement ces derniers, tout en attendant la réaction du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-12, 13:27

Le vendeur vient vers vous avec un grand sourire. Il vous arrive à la ceinture mais il était deux fois plus large que vous. Torse nu, barbe rousse il vous adresse la parole.
'Par CLantérien, que veut tu guerrier?'
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Matdark

Matdark


Nombre de messages : 6
Age : 35
Race : : Elfe Noir
Alignement : : Neutre
Classe : : Archer
Date d'inscription : 12/11/2006

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-12, 13:42

"Hum messire nain......"

Mat avait l'air très perturbé, visiblement, quelque chose n'allait pas.

« Voici un ennui, du moins à mon sens……….Voyez vous…..»

Il jette avec approbation un regard au reste du matériel.

« Vous savez assurément travailler le métal, et le juger, vos armes sont superbes, tout bonnement stupéfiante, cela fait bien longtemps que je n’en avais pas vu de telle, cependant….vos arcs ne sont pas du même calibre, voir même pas du tout… »

Observant d’un air désolé les différends arcs exposé, et prenant un air entendu, il ajouta.

« Ils sont moins bons…….beaucoup moins bons, ils n’ont vraiment rien à faire à coté de ces armes, c’est presque une insulte à l’encontre de ces objets d’exception ou l’on voit tout le travail et la technique de la forge. »

Il tâte, fléchi un peu un arc elfique.

« Cet arc est tout juste bon pour un chasseur moyen, je suis un voyageur sans trop de moyen, mais il me rebuterait de devoir utiliser ceci, je tuerais sans doute plus surement ma monture que mon gibier….. »

Il repose négligemment l’arc pendant qu’il continue son monologue.

« A défaut de votre boutique, pourrais savoir qui peut me fournir un arc pas trop cher, et décent, en échange j’essaierais de négocier avec lui quelques arcs d'un tout autre calibre pour votre boutique, qu’en pensez vous ?


Dernière édition par le 2006-11-13, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-13, 07:51

Le nain se gonfle de fierté quand vous commencez à ventez le mérites de sa forge. Il vous regard d'un air entendu buvant vos parole. À la fin de ton monologue il répond.

'Je sais que c'est arc ne sont pas de très bonne qualité, ce n'est même pas moi qui les fait. Mais je peux vous dire que je suis le dernier armerier de tout Middenheim, les autres ont tout suconbé à la peste. Part contre vu que vous avez l'air honnète, même pour un elfe, je vous fait un arc à moitié prix.'
P.S Ne met pas de couleur, édite ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Matdark

Matdark


Nombre de messages : 6
Age : 35
Race : : Elfe Noir
Alignement : : Neutre
Classe : : Archer
Date d'inscription : 12/11/2006

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-13, 08:22

*J’adore les liliputiens……*

Mat était relativement satisfait, il n’allait certe pas obtenir un très bel arc digne de son talent, mais bon, il n’était pas vraiment en mesure de faire la fine bouche.
Avec un geste d’une morgue toute elfique, il détacha sa bourse, contenant toutes ses misérables pièces d’or, et la tendit au nain.

« J’ai laissé le reste à l’auberge, je vais donc vous prendre un arc pour 50 pièces……je vous laisse m’en désigner un, votre savoir faire transparait, et bien qu’elfe, j’ai toute confiance en votre jugement. »

Bien que laissant le choix au nain, le sien était bien arrêté…….

*L’arc Elfique, lâche moi l’arc elfique, file moi l’arc elfique espèce de gnome empoté.*

Il était heureux que les nains ne puissent pas lire dans les pensées des elfes……
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-13, 18:16

Le nain regarde l'elfe faire, il se serait bien passé de ses manières mais comme tout nain, il est très susceptible et la langue de velour de son interlocuteur le laisse pantois.




'Et bien, pour quelqu'un de votre calibre je vous conseille cet arc, pas de très bonne qualité certes.' Il vous regarde d'un air entendu. 'Mais parfait pour vos moyens.'




Il prent un arc long sur une des étagères et vous le donne, il prend les 50 pièces et vous donne ensuite un carquois rempli de flèche en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Matdark

Matdark


Nombre de messages : 6
Age : 35
Race : : Elfe Noir
Alignement : : Neutre
Classe : : Archer
Date d'inscription : 12/11/2006

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-14, 03:48

*Les nains sont devenus de vrai crevards dans le coin......enfin ce sont des nains quoi.*

Mat pris le sourire de convenance, celui qui veut dire, merci beaucoup de ce geste à la fois grandiose et magnanime, ainsi que de votre selection parfaite du type d'arc. (Oui, c'est un sourire pas facile)

Après avoir dument remercié le nain de vive voix, promis de revenir, et assuré qu'il ferait la promotion de ce superbe magasin de toute la verve dont il était capable, il s'en fut gaiement.

*Blaireau.*

Une arme, et pas un rond, il était donc temps d'aller chasser une ou deux bestioles, de préference, le genre qui rapporte, gobo ayant détroussé un voyageur, ou créature pour potion.

Mais ou pouvait-il trouver cela......Il décida de se mettre en quete d'une herboristerie.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime2006-11-22, 17:28

Après avoir marché quelque peu vous arrivez dans la grande place de la ville. Lieu surpeuplé avec de nombreux stands divers voila ou tu pourras trouver tes herbes.

Poste dans la grande place.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'armerie du Lys d'Acier Empty
MessageSujet: Re: L'armerie du Lys d'Acier   L'armerie du Lys d'Acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armerie du Lys d'Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zitnar :: Archive :: Archive :: Middenheim :: Quartier Marchand-
Sauter vers: