Zitnar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zitnar


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux de rôle

Aller en bas 
+2
Webmaster
Krigt
6 participants

Qu'est que vous préférez entre :
Les jeux de rôle par forum
Les jeux de rôle Vote_lcap44%Les jeux de rôle Vote_rcap
 44% [ 4 ]
les jeux de rôle sur table
Les jeux de rôle Vote_lcap56%Les jeux de rôle Vote_rcap
 56% [ 5 ]
rien du tout c'est nul !
Les jeux de rôle Vote_lcap0%Les jeux de rôle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Krigt
Skaven du clan Eshin Niv 1
Krigt


Nombre de messages : 155
Age : 33
Race : : Skaven
Alignement : : LM
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 27/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-06-30, 05:52

Salut tous le monde ! J'ai créé ce topic pour connaitre votre expérience des jeux de rôles !

Voici la mienne :

J'ai commencé les jeux de rôle sur internet sur un site se nommant "Asturyan" et qui est parfait pour comencer, un peu avant je m'était mis aux jeux de rôles sur table avec "Dungeon & Dragons" qui est lui aussi parfait pour commencer sur table ! pas compliquer et ça entraine le Maitre du Jeu car il n'as pas à se casser la tête Wink

Sur internet j'ai ensuite découvert un superbe site qui, malheureusement n'existe plus... "Angelus aut Daemon ?" ce site était en fait un forum dédié à INS/MV (In Nomine Satanis/Magna Veritas). Depuis j'ai joué sur bien des forum de jeux de rôle sur le net dont un que j'avais créer sur warhammer ^^

Côté table j'ai découvert "Warhammer jdr" en jouant avec un ami de mon frère. Au fil du temps j'ai commencé à jouer à divers types de jeu de rôle (pas seulement médiéval-fantastique), des jeux de rôles comptenporain tels que INS/MV où l'on incarne un ange ou un démon et "l'Appel de Cthulhu" tiré de l'oeuvre de Lovecraft ; des jeux futuriste tels que Paranoia (que je recommande chaudement à tous ceux qui veulent bien se marrer pendant 20 minutes et qui n'ont pas peur des traitres comunistes mutants) et COPS dans lequel on incarne un policié de la brigade des COPS dans un monde en crise en 2030 en californie (devenue indépendante) ; J'ai découvert divers un autre jeu médiéval-fantastique : "Le seigneur des aneaux" qui est franchement pas térrible...


Voilà c'est tout pour moi Very Happy et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deleran.superforum.fr
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-06-30, 08:35

Moi j'ai commencer sur le fourm de l'un de mes amis, son nike, il est inscrit sur le forum mais pas encore actif, ColossAM. C'était un forum super comme tout c'est forum. Ensuit j'ai décider de jouer sur d'autre forum plus divers et j'ai passer deux ans à m'amuser sur plusieurs forum aux sujets divers. Je me suis même créé quelque forum donc le plus populaire Mikcraft qui aujourd'hui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Krigt
Skaven du clan Eshin Niv 1
Krigt


Nombre de messages : 155
Age : 33
Race : : Skaven
Alignement : : LM
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 27/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-07-24, 03:22

Hell'OOO !

C'est juste pour dire à ceux qui aimes les jeux de rôles d'ambiance sur table que j'en ai un super à vous faire découvrir :

Le jeu se nomme "Vampire : L'Age des ténèbres".

Dans ce jeu, vous incarnez un vampire dans l'europe médiévale.

Ce jeu reprend toutes les superstitions paysanes et les fait devenir réalité. Vous pourrez alors être traqués par des loups-garoux ou les traquer vous même, faire acte de sorcellerie et vous gorger du sang de vos victime.

En ce temps là les vampires sont à la tête de toutes les organisations, religieuses ou non et dirige la pluspart des pays...

Dans ce jeu, les créateurs ont tenus à approfondir chaques détail, ce qui donne un monde très complet et horriblement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://deleran.superforum.fr
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-07-24, 08:37

Je pense que j'ai déja jouer sur un forum sur ce jeu. Moi en ce qui me concerne pour les jeux sur table j'adore WARHAMMER! C'est très génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Krigt
Skaven du clan Eshin Niv 1
Krigt


Nombre de messages : 155
Age : 33
Race : : Skaven
Alignement : : LM
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 27/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-07-24, 13:33

Personellement je préfère les jeux un peu moins banal...

C'est vrai : Warhammer c'est LE jeux de rôle type (après dongeons et dragons) (mais il est bien quand même dans son genre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://deleran.superforum.fr
Yargt Le
Invité




Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-07-31, 18:49

Moi je connais que Warhammer et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Divoune
Vampire Niv*1
Divoune


Nombre de messages : 206
Age : 40
Race : : Vampire
Alignement : : Neutre Mauvais
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 05/07/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-01, 05:20

J'ai commencé les jeux de roles l'année dernière. Depuis, j'essaie de jouer régulièrement à Donjons et Dragons, Star Ward et Cops.
A par ça, je joue au jeu de cartes Magic l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://legende.kanak.fr/index.forum
scarloc

scarloc


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-01, 06:18

je pense que les jeux de roles sur table sont mieux. Ils permettent de former un vrai groupe ou on se retrouve tous ensemble, avec de l'ambiance.c'est plus amusant de discuter de qui on va broyer et qui on va pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-01, 08:15

Moi je connais dumonde quu joue à Cops, mais je préfère les jeu médiéval fantastique. Je trouve cela plus statégique.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Divoune
Vampire Niv*1
Divoune


Nombre de messages : 206
Age : 40
Race : : Vampire
Alignement : : Neutre Mauvais
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 05/07/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-01, 16:27

Et tu y as déjà joué ? La dernière fois qu'in y a joué, ça s'est fini mal : la coupable s'est barrée. Tout ça à cause d'une pizza végétarienne qu'on a oublié d'analyser...
Revenir en haut Aller en bas
http://legende.kanak.fr/index.forum
niro
Invité




Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-01, 17:57

salut tout le monde!!
je suis fou de tout les jeu de role!
je vai eviter de citer tout les jeu de role que j'ai fait mais les principale c'est warhammer et warhammer 40.000
je suis dans un club de jeu de role c'est tro bien!
Revenir en haut Aller en bas
kiaran

kiaran


Nombre de messages : 32
Age : 22
Race : : Skaven
Alignement : : Mauvais Chaotique
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 07/08/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-11, 09:02

Salut, moi personnelement je n'est jamais joué à un jeu de rôle sur table, donc je ne voix pas très bien ce que c'est (faudra un jour que j'aprenne comment une y joue), ca se joue avec quoi, un plateau, uen feuille, un stylo, des cartes? est ce continue?

Sinon moi j'ai commencais avec arathiel (j'y' joue toujours), ensuite yuimen, le seigneur des anneaux, ange ou demon, mascarade...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Dieux
Webmaster


Nombre de messages : 819
Age : 913
Date d'inscription : 29/08/2005

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-11, 09:09

Je ne connais pas grand jeu de rôle sur table mais Warhammer voila comment ca ce joue :

Tu t'achète des régiments de ton armées, tu l'assemble, tu la peinture. Ensuit il est tu peu décider de te créé un décord ou non, moi personnellement je préfère avec des décords cela fait plus stratégique. Ensuit sur une table avec des dimension bien précise (je ne me rapelle pas exactement) chacun place son armée, ensuit avec un système de tour les dexu fractions adversaire se combatttre avec des règles précise et desjets de dés.


Pour les JDR sur forum moi aussi je joue a Arathiel, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.forumactif.com
Ecthelion

Ecthelion


Nombre de messages : 12
Age : 1256
Race : : Haut elfe
Alignement : : Loyal Bon
Classe : : Guerrier
Date d'inscription : 11/08/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-11, 09:11

Alors moi jai comencer warhammer batel ya quellque anné dejat, ya 2 ans, un copain ma inicier au Jeu de role. on a créer le notre pour pouvoire y jouéer et on a meme fait un forum.la je fait aussi du GN
(grandeur nature) ou tu joue toi meme ton personage.
Revenir en haut Aller en bas
kiaran

kiaran


Nombre de messages : 32
Age : 22
Race : : Skaven
Alignement : : Mauvais Chaotique
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 07/08/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-11, 09:13

Ha bon ttu joue a arathiel, c'est quoi ton pseudo?

sinon il y a aussi tempete et jambe de bois, un jeu assez cool de pirate
Revenir en haut Aller en bas
Krigt
Skaven du clan Eshin Niv 1
Krigt


Nombre de messages : 155
Age : 33
Race : : Skaven
Alignement : : LM
Classe : : Assassin
Date d'inscription : 27/04/2006

Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime2006-08-18, 05:39

Salut !

Pour moi warhammer battle n'est pas, à proprement dit, un jeu de rôle, vu que l'on commande une armée plutôt qu'incarner un personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deleran.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôle   Les jeux de rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zitnar :: Archive :: Archive :: Archive-
Sauter vers: